Les chevaux

tout sur les chevaux

posté le 07-12-2007 à 16:29:54

my second montage

VOICI UN MONTAGE AVEC CETTE FOIS UN CHEVAL

 

 


Commentaires

 

charlène  le 08-12-2007 à 15:10:23  #

tro tro et encore tro beau

mama17  le 07-12-2007 à 15:31:33  #   (site)

MICI

chocolat  le 07-12-2007 à 15:30:25  #   (site)

tro tro bo !!!

 
 
posté le 07-12-2007 à 16:20:56

my first montage

TITE NEW

VOICI MON PREMIER MONTAGE MAIS CELUI CI EST SUR BILL KAULITZ

 

 


Commentaires

 

mama17  le 07-12-2007 à 15:31:43  #   (site)

MICI

chocolat  le 07-12-2007 à 15:23:25  #   (site)

zoli !!!

 
 
posté le 07-12-2007 à 15:47:47

AMERICAN BASHKIR CULRY

HISTOIRE

Les origines de la race Bashkir Curly restent à ce jour un mystère. Plusieurs théories existent mais aucune d'entre elles n'a encore été prouvée. Toutefois, une gravure de l'hiver 1800-1801 témoigne de la présence de la race en Amérique. Cette gravure évoque l'hiver où les Sioux ont dérobé des chevaux Curly aux Crows. Il faut savoir que pour les Indiens, ces chevaux étaient sacrés. Ils étaient soigneusement élevés par les chefs de tribu et les sorciers.

Le nom " Bashkir " lui a été attribué car certains éleveurs pensent que cette race serait apparentée aux chevaux de Sibérie élevés depuis plusieurs siècles par le peuple Bashkiri en Oural du Sud. Le mot " Bashkiri " désignant le nom d'une montagne.

Les Damele, installés au Nevada, sont connus pour avoir été les premiers à se lancer dans l'élevage du Bashkir Curly. En 1932, l'hiver rude et glacial eut raison d'une bonne partie des chevaux de leur élevage. Seuls quelques uns restèrent en vie. Parmi eux, se trouvait la totalité des chevaux Curly des Damele, preuve de leur grande résistance au froid. Les chevaux rescapés furent croisés afin d'obtenir de nouveaux produits Curly.

Mais vingt ans plus tard, leur élevage subit à nouveau un terrible hiver. Les Damele perdront tous leurs chevaux sauf Cooper D, un étalon Curly, et quatre poulinières. Ces chevaux permettront à cette famille d'éleveur d'assurer la continuité de leur élevage.

Les lignées de Bashkir Curly les plus pure sont appelées Early Curly. Les chevaux descendants de ces lignées sont les plus recherchés. Les chevaux Curly descendant de l'élevage des Damele sont enregistrés à l'A.B.C.R. tandis que les chevaux Curly typés sport, présentant un modèle de grande taille et un dos plus long, sont enregistrés auprès de l'I.C.H.O.


 STANDARD


Le Bashkir Curly mesure entre 1,45 mètre et 1,55 mètre au garrot. La principale robe du Curly est l'alezan. Toutefois, il peut revêtir de nombreuses autres robes telles que le bai, le noir, le palomino, le pie ou le gris souris. Il n'est pas rare que cette dernière robe soit accompagnée d'une raie de mulet et de zébrures noires sur les jambes.


QUALITE ET APTITUDES

L'American Bashkir Curly est avant tout reconnu de tous pour être un cheval proche de l'homme. Ce petit cheval aux poils bouclés est un grand affectueux au tempérament vif, doux et calme. A toutes ces qualités s'ajoutent une grande intelligence, une faculté d'apprentissage, un volonté dans le travail ainsi qu'une mémoire remarquable.
Polyvalent et résistant, le Curly est également endurant et a le pied sûr. Des atouts qui en font une monture idéale pour la randonnée et les courses d'endurance. De plus, il s'avère très doué pour l'attelage et l'équitation américaine. Rappelons qu'à l'origine, le Curly était utilisé comme cheval de ranch pour le tri de bétail.


PARTICULARITE

Le cheval Bashkir Curly est un cheval hors du commun qui se distingue des autres races par son pelage doux et bouclé et par ses crins frisés. Ses poils bouclés le rendent particulièrement attrayant et lui donne un air de peluche.

C'est à la naissance que l'American Bashkir Curly est le plus frisé. Arrivé à l'âge adulte, il perdra ses poils frisés tous les étés. Certains d'entre eux iront même jusqu'à perdre leurs crins. Une fois l'automne revenu, le Curly recouvre un pelage plus dense et plus frisé et ses crins repoussent à nouveau. Il est ainsi paré pour affronter la saison hivernale. Il a également la particularité de posséder une double couche de graisse sous la peau qui lui permet de supporter les très basses températures.

Ce cheval nécessite peu d'entretien, il est tout à fait capable de vivre à l'extérieur en été comme hiver. De plus, le Curly est doté de sabots très résistants qui ne nécessitent pas d'être ferrés.

LE BASHKIR CURLY, UNE SOLUTION POUR LES PERSONNES ALLERGIQUES AUX POILS DE CHEVAUX

L'American Bashkir Curly détient une caractéristique précieuse et unique qu'aucune autre race de chevaux au monde ne possède. Il est non allergène. C'est-à-dire qu'une personne allergique aux poils de chevaux ne sera pas allergique aux poils de chevaux Bashkir Curly. Ce phénomène s'explique par le fait que le patrimoine génétique de l'American Bashkir Curly est différent de celui des autres races. Ce cheval représente donc une solution miracle pour tous les passionnés de chevaux qui souffrent d'allergie aux poils de leurs animaux préférés.

 

 


Commentaires

 

OLIVIA  le 07-03-2008 à 12:44:47  #

MN CLUB FAI UN ELEVAGE DE CURLY C VRAI IL SN TRES GENTIL ET TOUJOUR DS LE TRAVAIL BRAVO POUR TON BLOG

 
 
posté le 07-12-2007 à 15:27:17

Le cheval Palomino

HISTOIRE

Les premières traces de chevaux Palominos remontent au XVIII e siècle avec les peintures de Johan Georg Van Hamilton. Les Palominos servirent de cheval de guerre aux cavaliers de la famille royale espagnole. Ces chevaux, originaires d'Arabie ou d'Afrique du Nord, sont très souvent croisés à des chevaux de races Arabe, Barbe, Lusitanien ou Quarter Horse.

STANDARD

Le Palomino ne constitue pas une race mais désigne une couleur de robe particulière. Pour être Palomino, un cheval doit arborer une robe aux poils dorés et aux crins blancs. On dit que la couleur idéale est celle d'une pièce d'or neuve avec une tolérance de deux ou trois degrés plus clairs ou plus foncés. Les crins de la crinière et de la queue doivent être composés d'un minimum de 85 % de crins de couleur blanche. Les 15 autres pour cent pouvant revêtir les couleurs noires, alezanes ou brunes. La peau du cheval Palomino peut être grise, noire ou brune. Elle ne doit en aucun cas être marquée de taches blanches sur certaines parties précises du corps : le contour des yeux et des naseaux, l'entrejambe des postérieurs et en dessous de la queue. La seule exception tolérée est celle de la tache blanche se trouvant dans la continuité d'une marque blanche sur la tête. Les yeux du Palomino peuvent porter les trois couleurs suivantes : noir, brun ou noisette. A noter que les yeux vairons ne sont pas acceptés. En outre, le cheval Palomino doit toiser entre 1,45 m et 1,75 m au garrot.

QUALITES

Le cheval Palomino ayant plusieurs origines différentes arabes, ibériques ou américaines, il est donc difficile de citer avec précision les disciplines dans lesquelles ce cheval se distingue. Cependant, de manière générale, on peut caractériser le Palomino comme étant un cheval de selle robuste présentant un corps harmonieux et équilibré. Apprécié pour sa couleur, on retrouve souvent des Quarter Horses de robe palomino en équitation western.

PARTICULARITES

On relève deux hypothèses expliquant l'origine du terme Palomino :

- la première relate que l'appellation Palomino proviendrait du nom que portait un seigneur espagnol et compagnon d'armes de Cortez, Don Juan de Palomino.

- La seconde hypothèse tiendrait du nom porté par une variété de raisins et que donnèrent les espagnols à leurs chevaux.
Une autre particularité du cheval Palomino est sa forte présence au cinéma. En effet, ce cheval, très apprécié pour sa légendaire robe dorée, était très utilisé comme monture des cow-boys dans les films westerns.

 


Commentaires

 

charlène  le 08-12-2007 à 15:11:20  #

ils ont tous trop bos !!!

 
 
posté le 07-12-2007 à 15:21:06

Le Frison

HISTOIRE

Le cheval Frison, l'une des plus anciennes races européennes, est originaire de l'Europe Occidentale. Au temps du Moyen-Age, il est utilisé comme destrier de guerre par les chevaliers. Le Frison recevra un apport de sang oriental et de sang Andalou entre le XVIe et le XVIIe siècles. Plus tard, les Frisons s'adonneront avec succès aux courses de trot au cours du XVIIIe et XIXe siècles.

Au début du XXe siècle, la race connaît un terrible déclin. Il ne restera alors que trois étalons. Peu à peu, l'élevage du Frison reprend. Il sera utilisé en tant que cheval de trait. Aujourd'hui, très apprécié pour son élégance et ses compétences, le Frison est devenu un excellent cheval de loisirs. Il sert également d'améliorateur de races pour bon nombre de chevaux et de poneys.

STANDARD

Le Frison mesure entre 1,52 m et 1,62 m au garrot. Sa robe est toujours noire. C'est un cheval de type médio bréviligne. Sa tête est longue et fuselée surmontée par de petites oreilles pointues.
Son encolure est arquée et portée haut. Le Frison possède une crinière et une queue abondantes et ondulées. Son épaule est longue et inclinée et son poitrail est large. Il possède un garrot large et peu prononcé.
Son dos court et fort se prolonge par des reins larges et une croupe légèrement oblique. Ses membres sont robustes et musclés. Il dispose de pieds solides à la corne dure. Son abondance de crins et de fanons ainsi que sa robe noire lui valent son terrible succès.

QUALITES

Le Frison est avant tout un bon trotteur possédant un bon mental et une très grande gentillesse. Sa beauté légendaire et ses allures relevées font du Frison un merveilleux cheval de spectacle, très habile pour le
dressage. Il excelle également en attelage par sa puissance et son endurance.

 PARTICULARITES

Le Frison possède des allures relevées très appréciées en dressage.

 


Commentaires

 

OLIVIA  le 07-03-2008 à 12:46:13  #

LE FRISON EST TRES BO MAIS JE ME VOI PA TP SAUTER DES OBSTACLE AC MAIS IL SET MAGNIFIQUE

charlène  le 08-12-2007 à 15:10:59  #

oua il est tro bo !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article